Foire aux questions


PABL est l'acronyme de Plateforme des Amateurs de la Brique Lego.
Le site pabl.fr vous permet de gérer votre stock de pièces , sets , minifigs et d'échanger ce dont vous n'avez pas ou plus besoin avec ce que vous souhaitez pour compléter vos sets ou finir vos créations.
Nous travaillons dessus depuis longtemps, mais avant de pouvoir la solution parfaite, nous travaillons sur tout ce qui entoure celui-ci. En soit, il devrait être disponible pour tout le monde courant été 2020 . Vous devrez posséder un compte pour utiliser cette fonctionnalité.
Vous avez 2 possibilités : - sur la page de votre stock , cliquez sur "ajout rapide dans le stock", complétez les données puis cliquez sur "ajouter". - sur la page des pièces par catégorie, cliquez sur le nombre d'exemplaires et sur la pièce que vous souhaitez ajouter dans votre stock. Cliquez sur le symbole "+" (vous pourrez par la suite saisir la quantité et en ajouter soit avec la touche entrée, soit en cliquant sur la flèche de droite). La modification de la quantité se trouve également sur la page de votre stock. Cliquez sur "ajout rapide dans le stock" ou sur la ligne qui contient la pièce que vous souhaitez modifier. Précisez la quantité puis cliquez sur "ajouter/retirer" le nombre que vous venez de mettre.
Une pièce manquante est une pièce qu'il vous manque dans une boite / un set, tandis qu'une pièce recherchée est une pièce que l'on souhaite pour par exemple faire une création ou l'avoir dans son stock.
Comme pour les pièces dans votre stock, vous pouvez ajouter une pièce dans vos recherches en cliquant sur le nombre d'exemplaires d'une pièce puis en cliquant sur un cœur en dessous de la pièce que vous souhaitez ajouter à vos recherches (vous pourrez par la suite saisir la quantité et en ajouter soit avec la touche entrée, soit en cliquant sur la flèche de droite). Pour enlever une pièce de ses recherches , il vous suffit de cliquer sur la poubelle. Pour modifier une quantité, il vous suffit de directement modifier le nombre sur le champ.
Une pièce vous manque dans un set ? Allez sur la page du set puis cliquez sur "nouvelle liste" (le nom est facultatif) si vous n'en avez pas déjà créée (si vous en avez déjà créée(s), vous pouvez aller sur celle souhaitée dans la liste). Vous êtes alors sur LA page où vous pouvez gérer vos pièces manquantes sur ce set. Vous pouvez modifier la quantité, ajouter ou retirer (mettre à 0). Vous pouvez aussi utiliser l'onglet "Mes recherches > Pièces" : Pour enlever une pièce de ses recherches , il vous suffit de cliquer sur la poubelle. Pour modifier une quantité, il vous suffit de directement modifier le nombre sur le champ.
Parmi ce qui est en développement, nous avons : les échanges de pièces en priorité, la gestion de son stock de sets, l'ajout d'un avatar à son compte... Mais pour l'heure, il s'agit surtout de l'infrastructure du site qui est travaillée.
Vous pouvez nous contacter à tout moment par E-mail à contact@pabl.fr ou utiliser le < a href="https://www.pabl.fr/contact>formulaire de contact</a>! Nous vous enverrons une réponse au plus vite par E-mail.
En naviguant sur le site, vous reconnaissez être informé et accepter la présence des données (cookies) dans un soucis d'amélioration du site pabl.fr .